Morphologie du cheval

Publié le par poupoutland

Pour les néophytes, voici un schéma récapitulatif des principales parties du corps du cheval :

Morpho
Ainsi que celles du pied :

pieds

Publié dans Anatomie du cheval

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Une de mes nièces est maréchal ferrant...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou,<br /> ah bon !!!! c'est un beau métier qui se perd malheureusement...<br /> Bisous et merci de ton passage<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai retrouvé des termes que je connaissais chez le chien, et ai appris beaucoup sur le cheval. Je pourrais maintenant me livrer à un petit exercice de description.<br /> <br /> J'ignorais tout du sabot.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Contente que cela ta fasse découvrir des choses !!!<br /> pour l'interrogation on verra ça....hihihi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Les informations sur les chevaux sont toujours très intéressantes<br /> Merci Laetitia pour ta fidélité sur mon blog.<br /> Je suis en peu moins présente sur les blogs mais je ne t'oublie pas.<br /> Bises<br /> Alice<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou Alice !<br /> oui ce genre d'infos est toujours bon a connaitre.<br /> ce n'est pas grave si tu ne peux pas passer souvent, ne t'inquiète pas.<br /> Bon mercredi et bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Très sympas ce récapitulatif.<br /> Bon dimanche<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir,<br /> oui on fait réviser ou partager nos connaissances...<br /> Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> oh ! cest l'enfer de se souvenir de tous ces noms !<br /> bon ! je vais m'y atteler encore une fois ...<br /> bizoux et caresses<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hihihi avec un peu d'entrainement on y arrive...<br /> mais certains nous échappe parfois !<br /> <br /> <br />