Les aplombs du cheval

Publié le par poupoutland

Les différents points présentés sur cette illustration sont les pivots par lesquels on observe la qualité des aplombs d'un cheval. Un cheval sortant de ces lignes directrices sera exposé, avec le temps, à des problèmes physiques.

apl1

 

- Aplombs, vus de profil :

apl2

PROBLÈMES ASSOCIÉS:


Sous lui du devant: Usure du genou et du boulet. Prédisposition à buter.
Campé du devant: Fatigue des tendons et ligaments fléchisseurs.
Genou creux: Bride carpienne. Fractures du 3e, de l'os radial et de l'intermédiaire du carpe.

Plus grave que le genou arqué.
Genou arqué: Sésamoïdes, tendon fléchisseur superficiel, suspenseur.

 

- Aplombs, vus de devant :

apl3

 

PROBLÈMES ASSOCIÉS:


Ouvert du devant: Nuit à la rapidité. Tendance à se bercer.
Serré du devant: Tendance à se couper. Indice d'une poitrine étroite.
Panard: Tendance à se couper avec la mamelle du fer. Souvent associé à une poitrine étroite.
Cagneux: Blessures au talon interne et coupures par l'éponge du fer.
Cambrés: Distension des ligaments. Nuit à la vitesse et à la solidité.
Genoux de boeuf: Problèmes semblables aux cambrés.


P4170086Diamant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Gros Bisous à toute la troupe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci de ta visite Pauline, les pensionnaires vont bien. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> Bonjour, merci de tout coeur d'être venue fidèlement sur mon blog, j'ai mis beaucoup de temps, car j'ai pris un petit bout de vacances ce qui n'était pas<br /> prévu, et de plus mes yeux se fatiguaient très vite devant l'écran du PC. Aujourd'hui OUF cela va beaucoup mieux, ma petite araignée noire est partie ainsi que les petits points noirs, j'ai<br /> récupéré une vision normale. Je vais pouvoir tout doucement refaire des articles. J'ai lu que certaines personnes « de notre famille de blog » avaient fermé la boutique dommage...Mais<br /> je crois qu'au bout d'un moment ça lasse aussi et qu'on a envie de passer à autre chose. Bises amicales.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Lavandine, contente que tu ai retrouvé une vision normale. Merci de ta visite. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ne t'en fais pas pour les photos ... j'ai écris ça avant ... je pense à vous ! Des gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pour les photos c'est bon j'en ai fais des nouvelles donc ce sera en ligne bientôt. Les pensionnaires vont bien. Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Petit àpetit je lis ce que je n'avais pas lu ces derniers temps.<br /> C'est complexe un cheval, sans tous ces termes appropriés il reste tout de même le plus bel animal de la création.<br /> Je vais essayer de revenir un peu sir les blogs maintenant, on dirait que tout a l'air d'aller mieux.<br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> Un bisou<br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Viviane, ok prend ton temps ne t'inquiète pas...Ici tout vas bien en effet. Merci de ta visite et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Gros bisous à tous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci de ta visite, bisous<br /> <br /> <br /> <br />